La saison du Titan d’Acadie-Bathurst est officiellement terminée, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé de provoquer un cinquième match. Le Drakkar de Baie-Comeau a d’ailleurs eu besoin de la prolongation dans un deuxième soir consécutif pour  l’emporter cette fois-ci 5 à 4 et du coup compléter le balayage d’une série beaucoup plus serrée qu’anticipée.

C’est un but de Justin Poirier (10e), son troisième du match, qui a permis au Drakkar de l’emporter.

Les choses avaient d’ailleurs bien mal débuté pour les hommes de Gordie Dwyer qui ont vu les visiteurs s’inscrire à la marque dès la cinquième minute, trois petites secondes après que le capitaine Milo Roelens se soit retrouvé au cachot pour avoir retenu. C’est justement Poirier (8e), installé à la pointe, qui s’est chargé de déjouer Joshua Fleming avec une puissante (et précise) garnotte de 55 pieds.

Le même Poirier (9e) a remis ça un peu plus de deux minutes plus tard quand il a profité d’un cafouillage entre les défenseurs Émile Perron et Harry Clements devant Fleming.

Mais alors qu’il ne restait que deux minutes à écouler au premier vingt, Roelens (5e) a inscrit à son tour son équipe à la marque pendant une mêlée devant Charles-Edward Gravel. Igor Mburanumwe et Noah Laberge ont obtenu les passes.

En début de deuxième, Philippe Collette, en tournant sur lui-même, a déjoué Gravel entre les jambières d’un tir bas. Fréchette et Pilgrim-Edwards ont été crédités d’une passe. Collette a d’ailleurs eu quelques autres beaux moments au cours de la rencontre.

Malheureusement pour le Titan, trois minutes plus tard, alors que l’adversaire jouait avec un homme en moins, Justin Gill (5e) a profité d’une mauvaise communication entre Roelens et Laberge, devant le banc du Drakkar, pour s’échapper devant Fleming et le déjouer.

En fin de deuxième, alors que Colby Huggan venait d’écoper d’une très mauvaise pénalité pour double-échec en zone neutre, Félix Gagnon (3e) a redonné une priorité de deux buts aux visiteurs en faisant dévier un tir de l’excellent Niks Fenenko. Ce dernier en était à sa deuxième passe décisive de la partie.

Mais le Titan n’avait pas dit son dernier mot.  Oh que non.

En fin de troisième, Bobby Orr (3e, 4e),  comme l’immortel des Bruins de Boston a si souvent fait au début des années 1970, a failli faire plier les poutres en métal de l’amphithéâtre en marquant deux buts en l’espace de 54 secondes. Le premier sur des passes de Huggan et Mburamuwe, le second avec l’aide de Perron et Lallier.

Joshua Fleming, qui en était à son premier match des séries éliminatoires, a fait face à 40 lancers dans le revers. De son côté, Charles-Edward Gravel a repoussé 30 des 34 tirs dirigés vers lui.

En bref… Milo Roelens, Bobby Orr et Igor Mburanumwe en étaient mercredi soir à leur dernière partie dans la LHJMQ. Les trois joueurs de 20 ans, de même que tous leurs coéquipiers, ont été chaudement acclamés par les partisans après la rencontre… Justin Poirier et Niks Fenenko ont obtenu au moins un point dans chaque partie du Drakkar depuis le début des séries éliminatoires. Rappelons qu’au premier tour, la troupe de Jean-François Grégoire a également balayé sa série contre les Islanders de Charlottetown… Dawson Sharkey a été chassé du match en fin de deuxième pour un coup de bâton au visage. C’est la deuxième fois dans cette série que le Prince-Édouardien est conduit au vestiaire après une mauvaise action sur la glace…

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle